Bonjour à toutes et tous,
Nous vous proposons à la vente notre BMW (e36/8) Z3 M Coupé « Jaune Dakar ».
La Z3M est une voiture dont le moteur (S50) 6 cylindres en ligne atmosphérique de 3,2l justifie à lui seul l’achat d’un tel youngtimer. Sa montée dans les tours est enivrante. En fait nous n’avons jamais envie que cela s’arrête même si la ligne rouge se trouve aux environs des 7500trs/minute. La boite de vitesse manuelle est typiquement BMW, ferme et précise. Les BMW M ont vraiment un caractère que les autres sportives de l’époque n’avaient pas.
La BMW Z3 M Coupé a été produite à seulement 2178 exemplaires et moins de 10 en « Jaune Dakar 2» d’autant que cet exemplaire a pour coquetterie d’être équipé du toit en verre.
Ce qui en fait un des exemplaire les plus rares et désirables du marché.
Celle-ci totalise 123.000kms, avec un historique claire et limpide.
Le dernier entretien a été réalisé il y a moins 2000kms (vidange, changement des bougies et des filtres dont celui du Vanos, et remplacement des durites de freins arrières).
C’est un choix alternatif et plus exotique vis à vis des BMW M3 de la même époque.
Nous pourrons vous fournir l’historique (factures, carnet d’entretien et les contrôles techniques) et vous présenter le véhicule sur rendez-vous.
Sportivement,
Connaisseur Cars